Ce n'est pas la première fois que le vidéaste nous invite à voir ce qu'il se passe dans les coulisses d'une étape du Tour. S'il avait posé sa caméra à Bells Beach début avril, c'est à Margaret River qu'il se trouve cette fois où la 5ème étape de la saison se déroule déjà depuis 2 jours dans des vagues épiques. Les surfeurs ont tendance à avoir de bonnes conditions avant le lancement de la compétition mais souvent, les vagues parfaites ne sont pas au rendez-vous une fois la waiting period lancée.
Dans cet édit de 4 minutes, on retrouve les Brésiliens Italo Ferreira, João Chianca, Filipe Toledo, Caio Ibelli, Gabriel Medina, le double champion du monde John John Florence ainsi que le Sud-Africain Jordy Smith. Dans cette liste figurent sept titres mondiaux, rien que ça !
Si la plupart d'entre eux sont déjà qualifiés pour passer le cut, ils doivent tout de même chercher une belle performance à Margaret River pour rester dans le top 5, remonter dans le classement ou encore passer le cut. Et comme vous pouvez le voir, l'échauffement s'est plutôt bien passé !
- Vidéo par Gabriel Rios -
>> Article par Vincent Schwendt