Radieuse journée pour le Français Joan Duru qui sort victorieux, à Seignosse dans les Landes, de la competition la plus innovante du moment: le Nike 6.0 Cash for Tricks.
Une entrée de houle a amené les organisateurs à lancer la competition sur la plage des Casernes ? un joli pic plutot punchy cassant non loin du bord a permis aux surfers d'envoyer des tricks énormes et innovants dans les eaux chaudes de l'été.
Le héros local a su démontrer toute la richesse de son répertoire de manoeuvres et sort vainqueur devant les meilleurs spécialistes d'Europe, des Caraïbes et de la Réunion.
?Je suis super content de gagner?, déclare Joan sur le podium, ?ça a été une super journée, avec de bonnes vagues, de super vibes et un format de compétition vraiment cool?. Joan et le Guadeloupéen Jean Charles "Jex" Debray, second sur cette étape Landaise, remportent ainsi leur wildcard pour la grande finale Internationale qui se déroulera à Anglet du 22 au 28 août.
Après l'Espagne, le Portugal, l'Angleterre et la France, la liste des wildcards est désormais complète; les surfers Européens les plus créatifs du moment en font partie tels Reubyn Ash (UK), Jonathan Gonzalez (Cny) Frederico Morais (Por), Joan Duru, Edouard Delperro (Fra), Charly Martin, Jex Debray (Glp) et Damien Chaudoy (Run).
Plus d'infos sur : www.facebook.com/Nike6Surf/France
Vidéos des étapes Cash For Tricks précédentes :
Espagne - Sopelana : cliquez ici
Portugal - Playa Grande : cliquez ici
England - Newquay : cliquez ici
Cash for Tricks 2011 - Seignosse - Plage des Casernes