C'est aujourd'hui, lundi 4 juillet, le début de l'épreuve du Mr Price Pro Ballito. Cette compétition prestigieuse, synonyme de qualification pour le World Tour ASP, se déroule en Afrique du Sud a Ballito, du 4 au 10 juillet.
Durant 10 jours, les 96 meilleurs surfeurs internationaux du circuit ASP ainsi que six Wildcards, dont Greg Emslie, s'affrontent pour remporter de précieux points pour leur classement. Selon Colin Fitch, manager de l'ASP, "cet évènement est l'un des plus important de l'année, il détermine qui sera présent pour le World Tour les six prochains mois".
La grande question est : qui succèdera à Jordy Smith ?
Gagnant du Mr Price Pro Ballito l'an dernier et originaire d'Afrique du Sud, Jordy Smith, présent lors de la conférence de presse du Mr Price Pro Ballito, a déclaré : "Gagner l'évènement l'an passé était un moment incroyable. Le Ballito est chargé d'histoire et être dans ma ville natale en fait un événement que je veux continuer à gagner".
La septième compétition PRIME de l'annéea débuté aujourd'hui dans des conditions massives. En effet une houle de près de 4 mètresa touché le littoral du KwaZulu-Natal, juste à temps pour l'évènement, rajoutant de l'adrénaline dans les veines de quelques-uns des meilleurs surfeurs du monde.
La France quant à elle, sera bien aussi représentée avec Joan Duru, le meilleur français au classement final du dernier Prime Event, le Quiksilver Pro Portugal , Marc Lacomare, Tim Boal, Maxime Huscenot, Romain Cloitre, Alain Riou et Michel Bourez.
C'est Romain Cloitre qui s'est lancé le premier en ce début d'après-midi pour seulement atteindre la 4ème place de sa série avec 9,57 points.
Pour suivre la compétition en live, rendez-vous sur le site www.mrpricepro.com
Crédit Photos : ASP