2011 Encanto World Series Puerto Rico Pro
Event 7 of 8, Mens Grand Slam Series
Middles, Isabella, Puerto Rico
Du 2 au 13 Novembre 2011
La 7ème étape de l'IBA World Tour, The Encanto Pro 2011, a été lancée la semaine dernière à Puerto Rico, sur le spot de Middles situé près de la ville d'Isabella. Durant 3 jours, les meilleurs bodyboardeurs locaux de l'île de Puerto Rico ainsi que de nombreux riders du GQS, notamment les Français Maxime Aussina, Nicolas Capdeville et Mathieu Desaphie, se sont afffrontés pour remporter leur billet pour l'épreuve reine du GSS.
Réputé pour ses droites de classe mondiale (rappelez-vous du Rip Curl Pro Search 2010), Middles a offert aux trialistes des vagues propres d'1m/1m50, grossissant vers les 2m lors du troisième et dernier jour de cette épreuve qualificative.
Le premier jour à Middles a été marqué, du côté de nos représentants tricolores, par les qualifications de Nicolas Capdeville et Mathieu Desaphie pour le Round 2, après leur place respective de second et premier dans leur série (voir tableau ci-dessus), mais l'élimination du rideur d'Anglet Maxime Aussina, qui a malheureusement terminé dernier de son heat. La performance du jour est revenue au local du spot PJ Tartak qui a scoré la meilleure note sur une vague de la journée, à savoir un 8,17pts.
La journée suivante fut consacrée au lancement des Round 2 et 3 de ces trials : pas moins de 7 bodyboardeurs locaux, encore engagés à ce stade, ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale. Nos compatriotes, quant à eux, n'auront pas cette chance, puisque Nicolas Capdeville s'est fait sortir au Round 2 et Mathieu Desaphie au Round 3. On retiendra enfin la performance du Porto Ricain Heison Carrion, qui termine 1er et 2ème dans ses séries, mais surtout la magnifique prestation du Vénézuélien Sergio Alonzo qui a obtenu le total le plus élevé du Round 3 (18.90 pts).
La troisième journée des trials s'est disputée dans des conditions en légère hausse, avec notamment des droites bien puissantes sur lesquelles les compétiteurs ont davantage scoré. A noter la grande concentration et la forte excitation des bodyboardeurs, à l'idée de remporter leur place pour affronter les 24 meilleurs rideurs du monde. On retiendra la superbe qualification pour la finale du local Jorge Colomer, grâce notamment à un score élevé en demi (15.50 pts). Mais le grand gagnant de ces Trials est finalement l'Australien Tom Rigby, qui remporte la finale face au Brésilien Roberto Bruno, Jorge Colomer et son compatriote Mitch Rawlins.
Tom Rigby affrontera pour la 4ème fois de l'année (après Hawaii, l'Australie et le Chili) les rideurs de l'élite mondiale !
Le Grand Slam Series du Encanto Pro a débuté samedi à Middles et pourrait reprendre ce lundi !
Restez connectés !
Plus d'infos, de photos et vidéos du Puerto Rico Encanto Pro 2011 : http://ibaworldtour.com
Suivez le Live de l'épreuve sur : http://ibaworldtour.com/live/
Rejoignez l'IBA sur Facebook
Suivez tout l'IBA sur votre Iphone avec la nouvelle application Tour Guide