Contests - Quiksilver Pro France 2011 - J+1

Le Quiksilver Pro France débute dans des conditions de rêve

- @oceansurfreport -

QUIKSILVER PRO FRANCE

ASP World Tour / Championnat du Monde de Surf Masculin ASP

Du 4 au 13 octobre 2011

Seignosse, Hossegor, Capbreton, Saint-Jean de Luz

 

Kelly Slater, Mick Fanning, Owen Wright et Jérémy Florès se qualifient pour le 3ème tour. La wildcard Ramzi Boukhiam créée la surprise en éliminant le n°3 mondial Joel Parkinson !

 

Le Quiksilver Pro France, unique manche française du Championnat du Monde de Surf ASP (ASP World Tour) a débuté aujourd'hui, Plage de la Gravière à Hossegor, dans des conditions de rêve avec des vagues de 2 mètres, du vent offshore et un grand soleil. Le premier tour de la compétition a été marqué par les victoires de Kelly Slater, n°1 mondial et décuple Champion du Monde, Mick Fanning, triple vainqueur du Quiksilver Pro France ou encore Owen Wright, le phénomène de cette saison 2011 qui pointe au 2ème rang mondial, à seulement 21 ans. 

 

Du côté des Français, le bilan est remarquable : Jérémy Florès, n°9 mondial et premier européen de l'ASP World Tour, s'est qualifié pour le 3ème tour à l'issue d'un duel fratricide face à la wildcard landaise Marc Lacomare, pourtant particulièrement tranchant. Souffrant depuis ce week-end d'une otite aiguë, le Réunionnais a mis un laps de temps à trouver le bon tempo (devancé par Taylor Knox et Matt Wilkinson au 1er tour) avant de retrouver toute son agressivité face à son ami Marc Lacomare, Champion d'Europe 2010, au 2ème tour. 

 "Je suis encore un peu fatigué par mon otite mais je vais mieux même si je suis toujours sous antibiotiques. C'était une série dure, très physique. Ce matin, j'étais très déçu de ma série mais j'ai su relever la tête et faire abstraction pour me préparer au 2ème tour. C'était pas évident de surfer contre Marc Lacomare qui est mon pote et aussi un local qui connaît parfaitement le spot."

 

Au Round 1, le Tahitien Michel Bourez s'est magistralement qualifié pour le 3ème tour en surclassant les Brésiliens Alejo Muniz et Miguel Pupo, à coup de carves puissants et d'un tube parfait. Il est à coup sûr, l'un des compétiteurs les plus dangereux dans de grosses conditions comme celles que la Gravière connaît actuellement.

 

Quant au plus français des surfeurs marocains, Ramzi Boukhiam (installé en France depuis 2007), il a créé la surprise en éliminant l'un des stars du surf mondial Joel Parkinson au 2ème tour. Vainqueur des trials Moskova dont la finale a été effectuée à 8h30 ce matin, Ramzi Boukhiam a surfé sans complexe face au n°3 mondial en course pour le titre 2011. Participer à cette manche du circuit d'élite pour lui, qui évolue actuellement sur le circuit pro-junior était déjà un rêve? battre un surfeur du calibre de Parkinson, en France devant ses proches relève du conte de fée? Sa victoire ne souffre pourtant d'aucune contestation. Puissant, radical et précis, Ramzi a surfé avec confiance et sans retenue pour exprimer l'étendue de son talent. Parko, qui voit s'envoler son rêve de titre mondial, n'a pas caché son immense déception sans pour autant snober les nombreux chasseurs d'autographes qui l'attendaient au pied de l'espace des surfeurs. Avec l'élimination surprise d'Adriano de Souza par Dane Reynolds au 2ème tour, il semble que la lutte pour la couronne de Champion du Monde 2011 se joue désormais exclusivement entre Kelly Slater et Owen Wright.

 

Demain, Miky Picon, le directeur de la compétition, a convoqué les surfeurs à 8h du matin à la Gravière pour une possible reprise du 2ème tour dont seules les trois première séries ont été effectuées aujourd'hui. Les prévisions indiquent une arrivée de houle conséquente pour la fin de la semaine, qui pourrait donner des vagues allant jusqu'à 3 mètres.

 

La période d'attente du Quiksilver Pro France s'étend jusqu'au 13 octobre inclus.

 

Demain, jeudi 6 octobre à 18h, le team Quiksilver au grand complet (Kelly Slater, Jérémy Florès, Dane Reynolds, Tiago Pires, Travis Logie, Fred Pattachia et Craig Anderson) effectuera une séance de dédicaces au magasin Quiksilver situé au centre d'Hossegor.

 

Restez connectés !

 

Le Quiksilver Pro France est retransmis en LIVE sur : http://www.quiksilverlive.com

Plus d'infos sur le Quiksilver Pro France 2011 :  http://www.quiksilverlive.com

 

Crédit Photos : Rabejac / Chauché / Cazenave

 

LES RESULTATS DU ROUND 1 DU QUIKSILVER PRO FRANCE :

 Heat 1: Taylor Knox (USA) 11,06 pts, Matt Wilkinson (AUS) 10,77 pts, Jeremy Flores (FRA) 10,57 pts

 Heat 2: Jadson Andre (BRA) 11,17 pts, John John Florence (HAW) 9,13 pts, Joel Parkinson (AUS) 8 pts

 Heat 3: Mick Fanning (AUS) 18,20 pts, Brett Simpson (USA) 15,33 pts, Tiago Pires (PRT) 12,33 pts

 Heat 4: Owen Wright (AUS) 12,60 pts, Dane Reynolds (USA) 12,26 pts, Chris Davidson (AUS) 2,50 pts

 Heat 5: Jordy Smith (ZAF) 10,10 pts, Marc Lacomare (FRA) 9,83 pts, Kieren Perrow (AUS) 2,93 pts

 Heat 6: Kelly Slater (USA) 10 pts, Fredrick Patacchia (HAW) 9 pts, Ramzi Boukhiam (MAR) 2 pts

 Heat 7: Taj Burrow (AUS) 11,53 pts, Raoni Monteiro (BRA) 10,83 pts, Kai Otton (AUS) 6,83 pts

 Heat 8: Julian Wilson (AUS) 15,43 pts, Bede Durbidge (AUS) 6,80 pts, Dusty Payne (HAW) 3,16 pts

 Heat 9: Travis Logie (ZAF) 13,03 pts, Adriano de Souza (BRA) 10,26 pts, Gabriel Medina (BRA) 7,60 pts

 Heat 10: Adrian Buchan (AUS) 11,26 pts, Daniel Ross (AUS) 5,40 pts, Heitor Alves (BRA) absent

 Heat 11: Michel Bourez (PYF) 16 pts, Alejo Muniz (BRA) 11,53 pts, Miguel Pupo (BRA) 7,83 pts

Heat 12: Damien Hobgood (USA) 11,90 pts, Patrick Gudauskas (USA) 5,93 pts, Josh Kerr (AUS) 4,33 pts

 

LES RESULTATS DU ROUND 2 DU QUIKSILVER PRO FRANCE :

 Heat 1: Ramzi Boukhiam (MAR) 9,20 pts, Joel Parkinson (AUS) 8,84 pts

Heat 2: Jeremy Flores (FRA) 12,67 pts, Marc Lacomare (FRA) 7,50 pts

Heat 3: Dane Reynolds (USA) 14,06 pts, Adriano de Souza (BRA) 10,60 pts

 

Quiksilver Pro France 2011 - Trials

Mots clés : quiksilver, pro, france, 2011, j+1 | Ce contenu a été lu 14717 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs