Contests - Quiksilver Pro New York : J -6 SEMAINES

Derniers préparatifs pour l'évènement de Surf le plus doté de l'histoire

- @oceansurfreport -

À J-6 semaines, les préparatifs pour le prochain Quiksilver Pro New York, sponsorisé par vitaminwater, du 1er au 15 septembre, atteignent leur paroxysme. Le Quiksilver Pro New York doté d'un prize money sans précédent d'un million de dollars, est la compétition de surf la plus chère de l'histoire du sport professionnel jamais mise en place dans le monde ces 36 dernières années. Cet événement unique mettra en vedette les 34 athlètes de l'élite mondiale du surf ainsi que 2 Wildcards.

 

L'une des deux wildcards a été attribuée à Balaram Stack (New York) qui reçoit ainsi son ticket d'entrée pour le Quiksilver Pro New York. Salué comme le surfeur le plus talentueux à avoir émergé sur la scène du surf new yorkais, Balaram a rejoint le Team Pro Quiksilver à l'âge de 14 ans. À maintenant 19 ans, il combine son style à un ahurissant répertoire de figures aériennes défiant les lois de la gravité. Balaram a remporté le très convoité titre de New York UnSound Pro en 2010 et a inscrit à son palmarès plusieurs titres de champion NSSA de la Côte Est.

 

Cela fait plus de 20 ans qu'un évènement, rassemblant l'élite du surf professionnel, ne s'est déroulé sur la Côte Est des États-Unis et jusqu'à ce jour, NewYork n'avait jamais accueilli une étape du championnat du monde de surf. Le Quiksilver Pro New York est la 6ème des 11 étapes mondiales de l'ASP World Tour 2011 et sera déterminante dans la course au titre de Champion du Monde.

 

Outre une compétition de surf de classe mondiale, le Quiksilver Pro New York c'est aussi un festival mixant action sports (Skate, Motocross, BMX), mode, art et musique. Le festival sera ouvert du samedi 3 au dimanche 11 septembre sur le site de compétition. Tous les évènements couvrant le festival seront gratuits et ouverts au public.

 

Une fenêtre de 12 jours est octroyée à Quiksilver par l'ASP pour organiser lors des journées les plus propices au surf, le Quiksilver Pro New York dont la durée effective est de 4 jours. La compétition officielle se déroulera entre le 4 et le 15 septembre et sera précédée des trials, épreuves qualificatives pour l'événement (1-3 septembre), présentés par UnSound Surf et sponsorisés par vitaminwater.

 

Pour accéder au site de compétition, l'entrée sur la plage de Long Beach sera de 12 dollars la journée (13 ans et plus) durant les mois d'été (jusqu'au 5 septembre). Les tickets seront disponibles sur la promenade du National Boulevard. Pour ceux qui voyagent en train, la compagnie ferroviaire de Long Island offre une remise de 8 dollars incluant l'accès à la plage.

 

Pour plus d'informations, consulter le Blog Guide QPNY  et le lien Ville de Long Beach.

 

Liste des riders sélectionnés pour les trials :

Craig Anderson (Australie)
Masatoshi Ohno (Japon)
Garrett Parks (Australie)
Clay Marzo (Hawaii)
Fisher Heaverly (États-Unis)
Tyler Newton (Hawaii)
Marc Lacomare (Europe)
Maxime Huscenot (Europe)
Leif Engstrom (États-Unis, vainqueur du Championnat de l'Empire State, Trials of the Trials, présenté par Quiksilver)
Ryan Carlson (États-Unis)
Sam Hammer (États-Unis)
Asher Nolan (États-Unis)
Jeremy Johnston (États-Unis)
Keanu Asing (Hawaii, vainqueur du UnSound Pro junior)
Ian Gentile (Hawaii, sélection vitaminwater)

 

Crédit Photos : Mike Nelson


Mots clés : quiksilver, pro, new, york, j, 6, semaines | Ce contenu a été lu 8579 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs