Contests - TUACA LONGBOARD PRO 2011

Antoine Delpero remporte l'épreuve longboard, Emilie Libier championne d'Europe

- @oceansurfreport -

Relentless Boardmasters in assoc. with Vans

ASP World Tour 6-Star Men's event

Tuaca Longboard Pro

ASP Longboard Qualifying Series (LQS) 3-Star Men's Event

Tuaca Ladies Longboard Pro

ASP Longboard Qualifying Series (LQS) 6-Star Women's Event

Fistral Beach, Newquay - Angleterre

Du 8 au 14 août 2011

 

Alors que les 8 quarts de finalistes du Relentless Boardmasters sont désormais connus et que le WQS 6 étoiles a repris cet après-midi, les épreuves du Tuaca Longboard Pro ont pu s'achever hier à Newquay.

 

C'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la victoire d'Antoine Delpero en sur le sol britannique ! Félicitations à Antoine pour cette performance : grâce à cette première victoire de l'année en longboard, il a démontré à tous ses adversaires qu'il est prêt pour cette nouvelle saison et qu'il faut une nouvelle fois compter sur lui pour les 2 prochains grands rendez-vous du Longboard World Tour 2011, au Sri Lanka à la fin du mois et en Italie, au milieu du mois de Novembre.

 

Le champion du monde de longboard 2009 (que nous avions eu la chance d'interviewer en Juillet ! cliquez ici pour relire son interview) a donc remporté le Tuaca Longboard Pro face au local Ben Skinner et éternel adversaire des Français sur le tour pro longboard.

Dans des conditions petites mais propres, Delpero a réussi à surclasser le redoutable britannique après 30 minutes de lutte acharnée au cours desquelles la place de leader a changé à plusieurs reprises. Finalement , le Français a pu sceller sa victoire grâce à une série de turns sur l'une des plus longues droite de la finale, récompensée d'un magnifique et imbattable 9,17 sur 10.

 

Heureux et souriant, Antoine a déclaré devant les médias : ?C'était une très grande finale face à mon ami Ben Skinner, c'est un redoutable compétiteur et je suis très satisfait de l'avoir battu, en plus sur son spot. Les bonnes vagues n'étaient pas faciles à trouver et seulement quelques-unes ouvraient jusqu'à la plage. J'ai été chanceux de trouver la plus grosse de la série et en plus je l'ai bien surfé ! Je gagne cette compétition, mais cela faisait un moment que je n'en avais pas remporté face à Ben, je suis super content !"

 

Actuel n ° 2 au classement mondial ASP, le Français regarde maintenant vers la prochaine échéance du World Tour Longboard, le SriLankan Airlines Pro, où il espère franchir une étape supérieure en décrochant un nouveau titre mondial historique. "Je vais débuter dès maintenant ma préparation pour cet épreuve au Sri Lanka car j'ai l'intention de réussir cette année. J'ai terminé deux fois deuxième mondial et je pense que cette année pourrait être mon année !", a ajouté Antoine.

Malgré sa défaite, Ben Skinner s'est dit "satisfait" de sa deuxième place et de sa perfomance globale dans cette compétition : non seulement il a atteint la finale face à son public, mais il a également réalisé un run historique au cours de sa demi-finale, en scorant d'une part un perfect ten sur l'une des ces vagues et en obtenant un 9,5 points sur sa seconde. Avoir atteint la finale signifie pour lui également la victoire du titre européen en Longboard et une possibilité de décrocher le titre mondial ASP., tout comme son compatriote Adam Griffiths, qui a terminé 3ème du Tuaca Longboard Pro.

 

Chez les femmes, la victoire est revenue à la Californienne Jennifer Smith, favorite dans ce WQS 6 étoiles, qui a archi-dominé la malheureuse Australienne Georgia Young, 23 ans, qui a peiné à scorer des notes élevées dans les conditions de marée haute. Dans le lancement de la finale, Smith a ouvert son compteur avec un excellent 8,17 sur 10, puis a rapidement un excellent 8,60. Avec beaucoup de style et d'élégance dans son surf, l'Américaine a démontré sa force et sa supériorité dans l'eau. Au tableau d'affichage, elle a réussi à inscrire les sept meilleurs scores de la compétition féminine. "Je me sens vraiment bien," a commencé Smith. "J'ai trouvé deux belles droites avec une face bien lisse qui m'ont permis de bien surfer. Georgia est une grande surfeuse mais elle a eu du mal à trouver une vague ici. Les conditions ont changé et c'était difficile de continuer, mais j'ai eu de la chance et j'ai trouvé deux bonnes vagues. "

 

Félicitations également à la Française Emilie Libye, 21 ans et originaire de Vieux Boucau, qui a remporté un titre historique après avoir terminé 3ème du Tuaca Longboard pro 2011 : comme Ben Skinner, elle a empoché le titre européen de longboard féminin. Elle est par ailleurs qualifiée pour le World Tour Longboard ASP 2012. "Je suis tellement heureuse parce que c'est mon premier titre européen et mon meilleur résultat dans un compétition européenne. J'ai perdu ma demi-finale contre Jennifer Smith mais je suis quand même satisfaite de ma performance. J'ai eu quelques bonnes vagues et j'ai réalisé une bonne série contre la double championne du monde. Cette épreuve à Newquay a été très bénéfique pour moi. "

Elle a ajouté : "Je vais essayer d'économiser pour pouvoir participer à ce World Tour. Je vais également essayer de voyager en Australie l'année prochaine pour commencer à travailler ma technique et me mettre en condition physiquement. Enfin je vais essayer de participer à l'épreuve à Noosa Heads et peut-être en WA aussi. "

 

La compétition du Relentless Boardmasters a repris cet après-midi et vous pouvez suivre les phases finale en cliquant ici. Nous retenons notre souffle pour le dernier Français en lice dans cette épreuve, le Capbretonnais Romain Cloître, qui vient tout juste de remporter son quart de finale face à l'Irlandais Glenn Hall, après avoir éliminer l'Australien Tom Whitaker en quart avant hier. Il s'agit de la meilleure performance du Français cette année sur le circuit.

Bonne chance à Romain pour la suite de l'épreuve !

 

Retrouvez le Live du Relentless Boardmasters sur : http://www.tiger24.com/index.php/live-event-video/

Retrouvez toutes les vidéos, photos et informations sur : www.aspeurope.com

 

Results ASP 3-Star Tuaca Longboard Pro Final
Antoine Delpero (FRA) 17.50 Def. Ben Skinner (GBR) 16.74

Results ASP 6-Star Tuaca Ladies Longboard Pro Final
Jennifer Smith (USA) 16.77 def Georgia Young (AUS) 10.77

 

Results ASP 3-Star Tuaca Longboard Pro Semi-finals
Heat 1: Antoine Delpero (FRA) 17.27 Def. Adam Griffiths (GBR) 11.80
Heat 2: Ben Skinner (GBR) 19.50 Def. Remi Arauzo (FRA) 13.53

Results ASP 6-Star Tuaca Ladies Longboard Pro Semi-finals
Heat 1: Jennifer Smith (USA) 14.17 Def. Emilie Libier (FRA) 8.00
Heat 2: Georgia Young (AUS) 8.27 Def. Candice O'Donnell (GBR) 4.67

 

Upcoming Relentless Boardmasters in assoc. with Vans Quarter-final Matchups
Heat 1: Mitch Crews (AUS) Vs Flavio Nakagima (BRA)
Heat 2: Mitch Coleborn (AUS) Vs Jesse Mendes (BRA)
Heat 3: Romain Cloitre (FRA) Vs Glen Hall (IRL)
Heat 4: Royden Bryson (ZAF) Vs Garret Parkes (AUS)

 

Results Relentless Boardmasters in assoc. with Vans Round Five
Heat 1: Mitch Crews (AUS) 11.67 Def. Yadin Nicol (AUS) 9.56
Heat 2: Flavio Nakagima (BRA) 16.50 Def. Jack Freestone (AUS) 12.03
Heat 3: Mitch Coleborn (AUS) 13.50 Def. Gabriel Villaran (PER) 8.06
Heat 4: Jesse Mendes (BRA) 15.74 Def. Jean Da Silva (BRA) 15.27
Heat 5: Romain Cloitre (FRA) 14.87 Def. Tom Whitaker (AUS) 5.53
Heat 6: Glen Hall (IRL) 15.44 Def. Adam Robertson (AUS) 11.54
Heat 7: Royden Bryson (ZAF) 13.60 Def. Kolohe Andino (USA) 12.63
Heat 8: Garret Parkes (AUS) 14.13 Def. Perth Standlick (AUS) 14.00

 

Crédits Photos : ASP / Aquashot

 

Tuaca Longboard Pro 2011 - Victoire d'Antoine Delpero - Vidéo

Mots clés : tuaca, longboard, pro, 2011 | Ce contenu a été lu 8832 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs