Tous les yeux sont maintenant tournés vers Hawaii et le Vans Triple Crown of Surfing présenté par Vitaminwater. L’événement se déroule du 12 novembre au 20 décembre où trois titres très convoités seront disputés sur les spots de Haleiwa, Sunset Beach et Banzai Pipeline. Tous trois situés sur le North Shore d'Oahu à Hawaii. L’Américain Kelly Slater et l’Australien Mick Fanning s’affronteront dans une bataille sans merci pour obtenir le saint graal.
L’Australien Mick Fanning fait pour le moment la course en tête des l’ASP World Championship après 9 épreuves. Il devance le Floridien de 7200 points au classement général. Pour Slater c’est un défi de taille : gagner le Billabong Pipe Masters (du 8 au 20 décembre) et s’assurer que ses rivales ne dépassent pas la 5ème place.
Le Vans Triple Crown est une tradition à part entière qui se déroule depuis les 30 dernières années. Le titre est décerné au rider le mieux classé sur les trois événements. Incroyable mais vrai, Fanning n’a jamais remporté l’un de ces événements ni le Vans Triple Crown. Il faudra surement s’attendre à voir un John John Florence et un Sebastian Zietz très en forme pour cet événement tant attendu.
Le site de prévision météo, Surfline, annonce des grosses houles pour ce mercredi. De quoi bien commencé l’événement.
THE REEF HAWAIIAN PRO
Nov. 12-23, Haleiwa Ali'i Beach
ASP Prime Prize Purse: $250,000
Champion actuel : Sebastian Zietz (Hawaii)
THE VANS WORLD CUP OF SURFING
Nov. 24-Dec. 6, Sunset Beach
ASP Prime Prize Purse: $250,000
Champion actuel : Adam Melling (Australie)
THE BILLABONG PIPE MASTERS
Dec. 8-20, Banzai Pipeline – Titre de champion du monde
ASP World Championship Tour Prize Purse: $450,000
Champion actuel : Joel Parkinson (Australia)
Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.