Matos - ''La Minute Karma'' : laisser sa planche glisser sur les beachbreaks landais

''Le shape moderne reste encore très jeune et de nombreux concepts de planche sont parfois oubliés'', Vincent Lemanceau.

- @oceansurfreport -

"J'aime retravailler des basiques et les moderniser", nous avait confié Vincent Lemanceau lors d'une interview publiée en janvier dernier. Co-fondateur et shaper pour Surfin Estate, le résident landais nous parlait alors du process de développement d'unnouveau modèle de planche, un Mid Length Twin Fin.

"Si le "surf-riding" est une pratique ancestrale née en Polynésie, le shape moderne reste encore très jeune et de nombreux concepts de planche sont parfois oubliés", poursuivait Vincent. Dans "La Minute Karma", si le twin laisse place au single, la formule reste inchangée : un mélange entre le classique et le moderne sur une planche qui se laisse glisser.

Cet état d'esprit, on le retrouvait également chez un jeune collaborateur de l'entité landaise : Paco Nonsense. "Petit, je surfais des thrusters classiques car j'étais dans un club qui me poussait à faire de la compétition. Ça n'a pas marché pour moi, je ne me retrouvais pas là-dedans. Plus tard, j'ai choisi de ranger mon shortboard pour découvrir d'autres sensations", nous révélait le surfeur basque, pour qui la connexion avec Surfin Estate s'est faite assez naturellement, dans un entretien.

Parce que la diversité apporte plus de plaisir et d'intérêt au surf.

Réalisation : Hannah Wetzel avec Arthur Nelli

    
Mots clés : shape, landes, vincent lemanceau, surfin estate, landais, beachbreak, shaper | Ce contenu a été lu 9022 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs