"Le surf, ce n'est pas seulement une question de vagues parfaites et de récifs incroyables". Au moment de gagner le littoral finistérien lors d'un trip réalisé en septembre dernier, cette phrase a eu une résonance particulière pour Damien Castera, Pauline Ado et Nanook Ballerin. Mais si les conditions météorologiques n'ont pas vraiment été au rendez-vous, le trio a trouvé bien plus que des spots à la configuration idéale.
En explorant le Pays bigouden, de Douarnenez à la presqu'île de Crozon, les trois larrons ont posé les yeux sur un territoire authentique. Au détour d'une crique, en passant par des petites cités de caractère, Damien, Pauline et Nanook ont (re)découvert les côtes finistériennes.
"Il y a beaucoup de spots et d'endroits à explorer", commente Damien, qui se rend régulièrement en terres bretonnes. Avec ses deux acolytes, le longboardeur basque a d'ailleurs trouvé des bouts sur lesquels exploiter le potentiel de ses planches, au cœur d'une Bretagne du surf où chaque vague se mérite.
Réalisation : Picture Organic Clothing