Ils sont de retour ! Après l'autarcie totale en Indonésie, le voyage initiatique à la voile au cœur des îles Salomon, l'aventure en fat-bike le long des côtes gabonaises et le périple au Maroc accompagné de leurs ânes, le trio breton de Lost in the Swell revient avec une toute nouvelle saison : "Patalluvia" ! Voici le quatrième épisode de la saison.
Ils avaient visé juste en repérant cette fabuleuse droite sur les cartes satellites. Après la découverte dans l'épisode précédent, le trio de Lost in the Swell profite d'un créneau de houle parfait qui permet aux longues lignes qui proviennent du large des côtes de la Patagonie chilienne de s'enrouler autour d'une pointe et déferler avec la régularité d'un métronome. L'occasion idéale pour le navigateur finistérien Éric Péron de montrer toutes ses qualités de surfeur !
"Heureusement que les vagues sont parfaites", témoigne Ewen. En effet, sur le papier, tout porte à croire que l'équipage du Maewan a déniché un petit paradis terrestre immaculé. Mais c'est sans compter sur le rude climat patagon. Froid, pluies et grêles font partie intégrante du quotidien de Ronan, Ewen, Aurel, Erwan et Éric. Conséquences directes : l'humidité s'installe à bord et cause du tord aux cinq aventuriers.
Pour autant, il en faut plus pour entamer le moral des Bretons !
Prochain (et dernier) épisode : Samedi 18 avril à 11h30 !
(Re)voir les épisodes précédents :
Épisode 0 : Teaser
Épisode 1 : Grand départ
Épisode 2 : ''Magic Bay''
Épisode 3 : "C'est pas la fin du monde ?"
Épisode 4 : "Hallucinant !"
Plus d'infos sur "Lost in the Swell - Telegram".
Retrouvez "Patalluvia, le livre".
Réalisation : Lost in the Swell
Mots clés : ewen le goff, bretagne, aurel jacob, lost in the swell, maewan, ronan gladu, épisode 4, patagonie | Ce contenu a été lu 10024 fois.