On l'a suivi dans les vagues géantes de Nazaré, sur un slab secret du Portugal, en Galice (Espagne) puis au Maroc. Dans ce cinquième opus de la série "Von Froth", c'est à nouveau au cœur de son Portugal natal que l'on retrouve Nic Von Rupp, free-surfeur spécialiste des grosses vagues.
Nic est alors accompagné de son ami de longue date Frederico Morais, aujourd'hui surfeur sur le Championship Tour. Ensemble, ils vont profiter d'un joli swell qui réveille les spots du littoral portugais, et surfer l'une des plus belles droites du Portugal en enchaînant les barrels. "Après toute l'adrénaline, le stress et l'anxiété lié au surf de grosses vagues, c'est bon de rentrer à la maison et de profiter d'une bonne journée de surf avec tes potes sans te soucier de ta survie", explique-t-il.
Dans "The Magic Bay", le surfeur lusophone, grand habitué des lieux, se mesure à cette droite d'Ericeira avec l'art et la manière. En renforçant un peu plus l'idée que ce spot, malgré son accès difficile, la puissance des courants et son caractère hostile, est sans doute l'un des plus beaux du Portugal. Un spot qui aura également permis au jeune João Mendonça, 14 ans et déjà tout d'un grand, de prendre l'une des bombes de sa jeune carrière.
Réalisation : Mendo Dornellas
Voir ou revoir :
Mots clés : nic von rupp, portugal, portugais;ericeira | Ce contenu a été lu 4292 fois.