Épisode 3 : Russel Bierke et Andrew Kaineder :
Dans le troisième volet tourné sur le slab terrifiant de Shipstern Bluff (Tasmanie), Andrew Kaineder présente les dernières vagues les plus folles de son binôme Russell Bierke. Son court-métrage est un mélange de cinématographie hi-fi, de style de vie low-fi et d'images fixes, le tout soutenu par une musique psycho-rock originale et qui colle complètement aux adjectifs donnés à ce lieu et cette vague par ceux qui s'y sont rendus : hostile, sauvage, dangereuse, mutante. C'est ainsi l'équilibre parfait qu'il fallait à cette réalisation, qui met en valeur l'expérience de Russell dans les conditions monstrueuses ainsi que la force de frappe pour laquelle il est connu et reconnu.
Russell Bierke, c'est un surfeur si différent des autres : il parle doucement, mais laisse ses actions parler. Avec sa capacité à rester calme dans les situations graves et sa maturité en matière de surf pour de son âge, il n'est pas surprenant qu'il soit entré dans l'élite mondiale des surfeurs de gros.
Quant à Andrew Kaineder, il s'attache à raconter des histoires humaines authentiques. La simplicité du travail du réalisateur australien réside dans la beauté, la force de la cinématographie, l'honnêteté des performances et l'originalité de la bande sonore. Andrew a créé de nombreux documentaires et films narratifs primés dans le monde du surf, remportant des prix prestigieux comme celui du film de surf de l'année en Australie. Ses dernières créations : An Introduction, Flow State, Beyond the Noise et Derek Hynd TV Series.
Réalisation : Andrew Kaineder
Mots clés : russell bierke, shipstern bluff, australie, tasmanie, big wave, grosses vagues: | Ce contenu a été lu 1981 fois.