Cet archipel de l'Atlantique nord n'est pas forcément le genre de destination à laquelle on songe en premier pour partir en quête de vagues. Et pourtant...
Après un an de pandémie mondiale, il était temps pour Justin Becret et Kyllian Guerin de renouer avec le surf trip, l'aventure et tout ce qu'elle comporte de sensations et de liberté. L'équipe de Surf Session a emmené ces deux diamants bruts du surf français vers une destination inconnue pour eux. Ils ont pris la route et traversé les frontières, chose dont ils ont été privés pendant de longs mois.
Jusqu'au dernier moment donc, les deux surfeurs ignoraient tout de leur destination et des spots où ils s'apprêtaient à scorer. Une chose est sûre, ils n'ont pas été déçus du voyage !
Ces terres d'origine volcanique, au relief marqué et aux roches d'un noir profond, offrent un panorama des plus impressionnants. Avant de s'embarquer pour les Açores, les deux landais ne se doutaient pas non plus qu'ils allaient tomber sur l'une des plus grosses houles de l'année en cet endroit du globe.
Le binôme a passé une semaine dans un décor des plus inhabituels. Ce trip atypique éloigné de tout leur a permis de s'exprimer librement, de repousser leurs limites et de travailler leur technicité.
Justin Becret - "Pour moi ce trip fut un soupirail dans un quotidien qui devenait un peu trop morose et monotone".
Kyllian Guerin - "Pendant 2 mois et demi j'étais au Costa Rica à surfer de petites vagues en boardshort. D'un coup je suis passé à la combinaison, perdu sur une île à scorer un swell super intense. Cette sensation de partir en trip sans savoir où on va, avec un bon pote et scorer avec presque personne à l'eau c'est ce pour quoi on fait du surf".
Par Ondine Wislez Pons
> Vidéo par Surf Session / Elow Prod
>> À retrouver : plus de vidéos de Justin Becret & plus de vidéos de Kyllian Guerin
Mots clés : açores, justin becret, kyllian guerin, surf trip, atlantique, free surf, français, swell, surf session | Ce contenu a été lu 3897 fois.