Il est difficile de dégager un vainqueur net, voire même une tendance, étant donné la maîtrise technique et l'engagement absolu de l'ensemble des participants. Toujours est-il que leur destin n'est plus entre leurs mains, puisque c'est désormais au jury de trancher.
Rappelez-vous : pour fêter son grand retour en Europe au printemps dernier, l'enseigne hawaïenne Town & Country Surf Designs a lancé le "Wave of the Year". Un contest a pour but de récompenser la vidéo de la meilleure vague surfée en dehors des compétitions sur la zone de Capbreton à Seignosse. "Un choix effectué afin de célébrer notre retour à Hossegor", expliquait T&C.
Le comité d'organisation a pris la décision de prendre en compte toutes les vagues surfées entre le 1er octobre 2019 et le 30 septembre 2020. Désormais, c'est au jury de délibérer pour récompenser le surfeur et son caméraman mi-octobre 2020 avec à la clé : 1000 € de prize money et deux planches shapées par Glenn Pang à Hawaii.
Avant de connaître le nom du grand gagnant, voici les highlights d'Andy Benetrix, un des meilleurs cadreurs de la scène landaise actuelle.
Réalisation : Andy Benetrix