Le 24 novembre 1984, Arnaud de Rosnay disparaît dans le détroit de Formose alors qu'il tente de rallier la Chine Populaire à Taiwan en planche à voile. De Biarritz à Paris, de l'île Maurice à Hawaii, ce documentaire réalisé par Marjory Dejardin, adapté du livre « Arnaud de Rosnay, gentleman de l'extrême » (éditions Atlantica, novembre 2014) par Olivier Bonnefon, ausculte le mythe de la flamboyante icône des années 70 et 80 et revient sur le mystère d'une mort jamais élucidée.
Grâce au film, nous plongeons dans la vie tumultueuse de ce personnage aux multiples facettes, pionnier du surf, photographe reconnu, inventeur génial, aventurier controversé.
Dans le cadre de l'International Surf Film d'Anglet, ce documentaire très réussi sera projeté ce soir à 22H30 à la chambre d'Amour d'Anglet. Courez-y ! Pour découvrir le programme du festival rendez-vous sur surf-film.com/programme
Si vous n'êtes pas disponible aujourd'hui, une séance de rattrapage aura lieu le 21 juillet à 17 heures à la médiathèque de Biarritz dans le cadre de l'exposition des photo reporters de surf.
Arnaud de Rosnay, au-delà du défi
Lundi 10 Juillet - 22h30, entrée gratuite
Esplanade des Gascons, Chambre d'Amour, 64600 Anglet
Crédits photo © Collection famille de Rosnay