Alors que la saison se lance à Hawaii, les Australiens fraichement sortis de confinement ont droit à leur propre lot de bonnes vagues. Laura Enever et Kirk Jenkins avaient notamment déjà profité d'une session quasi seuls au monde sur un slab esseulé il y a peu. Le premier novembre, le duo a remis ça.
"C'était le premier jour où il était autorisé de conduire hors de Sydney et de monter ou descendre la côte depuis plus de quatre mois. Et aussi, c'était un lundi. Avoir un jour de congé et aller surfer était pratiquement un devoir patriotique" écrit Surfline au sujet de cet edit. Au vu des conditions (un mètre et un vent léger orienté nord-est), on ne peut que s'accorder avec eux.
À l'eau, Laura Enever et Kirk Jenkins donc, mais aussi Kurt Lovegrove, Daniel McGuire, Summa Longbottom (future première concurrente féminine du Red Bull Cape Fear), Jarod Pringle et Angus Cochrane. La fine équipe s'est délectée d'une gauche sans prétention, suffisamment formée pour laisser les surfeurs choisir leurs lignes. Beaucoup de tubes et quelques manoeuvres en bonus pour épicer l'ensemble.
Retour sur une session simple, mais efficace.
- Vidéo par Ben Bagley et Hannah Anderson -
> Lire ou relire : "Surviving Seroja" - Le pouvoir de guérison du surf après un cyclone en Australie