De solides conditions étaient annoncées sur les spots du Pays Basque ce vendredi 25 février et ceux qui les guettaient n'ont pas été déçus ! Avalanche a régalé la dizaine de chargeurs qui se sont mis à l'eau ce jour-là. Cette vidéo a été tournée entre 11h et 14h, avant que le vent ne forcisse et ne rende les choses plus compliquées.
Parmi les surfeurs présents au pic il y avait Clément Roseyro, Bruno Degert, Xavier Louit, Antonin de Soultrait et Raoul Torre.
Alors que les spots landais ont tendance à beaucoup faire parler d'eux en ce moment, les chargeurs basques n'ont pas été en reste non plus. La matinée a été très belle sur ce spot de gros. Ils n'étaient qu'une poignée au pic, et quand la vague s'apprêtait à casser, il valait mieux être bien placé ! Les guns et les jet skis étaient de sortie, et ils n'ont pas été nombreux à défier Avalanche à la force de leurs bras. Pour pagayer sur cette vague qui figure parmi les plus grosses de la côte, il est largement préférable d'être expérimenté et de bien connaitre le spot.
Par Ondine Wislez Pons
- Vidéo par Time Line
> Retrouvez davantage de vidéos à Avalanche
Mots clés : avalanche, pays basque, surf de gros, guéthary, free surf, jet ski, rame, hiver, atlantique | Ce contenu a été lu 5040 fois.