L'hawaïen de 18 ans Barron Mamiya vient de décrocher le prix Banzai Bowls Breakthrough Performer et son prize money de 5 000 dollars qui récompense le surfeur le plus marquant de la saison sur le North Shore.
"Je veux que mon surf à Pipeline soit différent de tout ce que l'on peut voir" a commenté Mamiya qui a grandi sur le North Shore. "Je veux prendre des lignes différentes. Je regarde John John, les lignes qu'il prend, ses drops... et je me dis 'Personne ne surfe comme lui'". Même pour un local du North Shore, négocier de bonnes vagues à Pipe demande un peu plus que du talent : "Il faut y passer du temps, être au bon endroit et avoir un peu de chance. Et mieux vaut être à l'eau le jour où c'est énorme et hors de contrôle, c'est sur cette session-là que vous aurez peut-être LA vague."
Il l'admet facilement, il a manqué quelques swells à Pipe cette année. "J'ai essayé de me concentrer sur mes turns dans de plus grosses vagues, donc j'ai passé beaucoup de temps à Sunset. Cela étant dit, j'ai quand même eu au moins deux vagues mémorables à Pipe et Backdoor cette saison."
Mots clés : barron mamiya, banzai bowls breakthrough performer, north shore | Ce contenu a été lu 3237 fois.