- Initialement publié le 27 février 2022 -
Ce film est le fruit d'un an de sessions surf et vidéo, le résultat d'un travail passionné et minutieux mené par son réalisateur Franck Manac'h. Il a posé sa caméra sur des surfeurs ainsi que sur des bodyboardeurs et des bodysurfeurs dont les sessions sont rythmées de témoignages d'acteurs de la scène surf locale.
"En effet, j'ai arpenté les côtes de la Bretagne Nord pour capter les vagues qui y déferlent."
"Le projet du film Notos est né d'un constat : si j'avais pris ne serait-ce qu'une seule vidéo à chaque session que j'ai pu photographier lors de mes shootings photo, nous aurions aujourd'hui une superbe vidéo à regarder. C'est ainsi que je me suis dit que faire un film serait une bonne idée."
Quelques mots du réalisateur à propos du format : "Le fait de faire un film d'une année entière vient d'une volonté d'aller à contre-courant de la tendance actuelle. En effet, de nos jours tout doit aller vite, les réseaux sociaux sont alimentés en permanence en photos et vidéos des sessions de surf. Après avoir été dans ce format il y a quelques années avec la photo, pour la vidéo j'ai voulu prendre mon temps et proposer autre chose. Prendre ce temps permet de mûrir les idées pour faire ressortir le meilleur."