Dominic Young, un sud-africain passionné de surf et d'électronique, vient peut-être de trouver l'alternative parfaite pour les jours de flat ? - pour les petits et
grands enfants du moins. Cet entrepreneur est à la tête de la petite entreprise Bro Rc Surfer qui conçoit et fabrique des modèles de surfeur et bodyboarder télécommandés. Le principe remonte aux années 80, lorsque Chris Barela avait lui-même construit un prototype pour s'occuper lorsque les vagues étaient trop petites pour lancer les compétitions. Depuis, le RC Surfing s'est répandu dans le monde entier. Young commercialise aujourd'hui ses jouets, du plus basique en plastique avec batterie intégrée vendu pour 70 dollars au modèle professionnel « shapé main » avec un noyau epoxy et glassage minutieux pour 1 500 dollars (!).
Ce jouet qui fonctionne exactement sur le même principe que les voitures télécommandées peut atteindre les 35 km/h, supporte les fortes accélérations et possède une autonomie d'une vingtaine de minutes. Son constructeur, Young, partage tous les jours sur sa page Facebook les étapes de fabrication et les tests de mise à l'eau. Cette semaine c'est donc la version Bodyboard que le sud-africain a dévoilé, générant un engouement massif de la part des internautes. De quoi vous convaincre de commander à votre tour ?
Mots clés : bro rc surfer, dominic young, surf telecommande, jouet | Ce contenu a été lu 11978 fois.