La région autonome de Cantabrie dispose d'une place très importante dans le surf espagnol. Son littoral localisé au nord de l'Espagne, entre le Pays Basque et les Asturies, a accueilli les premiers surfeurs ibériques dans les années 1960. Depuis 10 ans, elle a accentué la place du surf dans son patrimoine culturelle en classant les plages de Ribamontan al Mar, Suances et Noja en "réserves naturelles de surf".
À quelques kilomètres à l'est de sa capitale (Santander), se trouve l'île de Santa Marina. Située en face de la petite ville de Loredo, non loin des plages de Ribamontan al Mar, il est possible d'y trouver un petit trésor.
Effectivement, à l'image de sa voisine Basque Mundaka, lorsque le vent, l'orientation de la houle et la période s'alignent, des murs d'eau viennent taquiner les surfeurs locaux. Ce fut le cas durant cette journée hivernale. Les chargeurs se sont naturellement munis de leurs guns pour surfer cette droite imposante. Une belle et grosse session dans les eaux cantabres au cours de laquelle les plus chanceux ont réussi à se caler quelques petites casquettes.
Par Julen Bordachar
- Vidéo par Landscapes In Motion Fotografía -
> Retrouvez plus de sessions en Cantabrie
Mots clés : cantabrie, espagne, isla santa marina, surf | Ce contenu a été lu 4714 fois.