Le printemps est là, les houles hivernales disparaissent petit à petit et avec elles, les cagoules et les gants. Avant la tempête du week-end dernier, le Sud-Ouest a profité de très belles conditions, comme un air d'automne mais avec une eau plus froide.
Certains en ont bien profité ! Le 23 mars dernier, Charly Quivront, Leonardo Fioravanti, Justin Becret, William Aliotti et Keoni Van Der Bij ont répondu présents à l'appel des vagues. À peine revenu du Portugal, Leo a profité d'un free surf entre deux compétitions et a pu surfer des petits tubes à la Gravière avant de repartir pour l'Australie. Justin Becret et Charly Quivront ont profité de ces dernières grosses houles avant de partir à leur tour au Portugal pour le dernier QS de la saison européenne à Caparica. Cet événement est qualificatif pour la saison des Challenger Series qui débutera en mai en Australie.
Les free surfeurs Keoni Van Der Bij et William Aliotti eux aussi étaient de la partie et ont profité de prendre quelques barrels avant l'arrivée de l'été.