Sa fiche signalétique :
Nom : Rudy Marechal
Nationalité : Française
Date de naissance : 01/12/1989
Réside actuellement à : Capbreton
Taille : 1,85 m
Poids : 75 kg
Stance : goofy
Ses boards : 6.2 18 1/2 21/4
Home spot : WF Capbreton
Meilleurs résultats :
2011 : 1/4 de finaliste aux Championnats de France
2010 : 2ème aux Championnats des Landes
2009 : 2ème aux Championnats des Landes, Vainqueur du VQS Volcom Open, 9ème Pro Junior Hossegor, 1/4 de finaliste Pro Junior Sopelana (Espagne)
Classement Fédéral : 29ème
2008 : Champion du monde Tag Team 2008 (ISA World Surfing Games Portugal), 6ème Championnat de France Open, 2ème aux Championnats des Landes Open, 5ème au Pro Junior à Péniche et 1/4 de finaliste à Gran Canaria en 2008, 3ème VQS Volcom Hossegor Open.
Classement Fédéral : 19ème
Trips : Portugal, Tahiti, Indo, USA, Maroc, Canaries
Manoeuvre(s) favorite(s) : barrel
Pour le reste, on laisse à Rudy le soin de vous en parler :
Longtemps sous-estimé et noyé dans la masse de jeunes surfeurs landais, je n'ai jamais cessé de surfer, de m'entrainer avec passion, de progresser, de me hisser doucement au niveau des meilleurs, au point de motiver fin 2008 une sélection en Équipe de France.
J'ai commencé vers l'âge de 7 ans au Capbreton Surf Club. Au début, j'y allais juste le mercredi et le samedi avec mes amis. Mais étant donné que j'habitais juste derrière la dune, j'ai commencé à me mettre à l'eau tout seul, pour y retourner de plus en plus souvent. Environ un an après mes débuts, j'ai eu droit à ma première planche. Un super quattro que j'ai toujours.
J'ai toujours été encadré par l'équipe du Capbreton SC, qui nous emmenait faire des compétitions locales super sympas. Puis logiquement, j'ai commencé à faire les pro juniors. Je crois que c'est là que la motivation et mon goût pour la compèt' se sont réellement développés. A cette période, je faisais partie de la section sportive surf au collège pendant 3 ans. En complément, je travaillais ma préparation physique, car j'ai besoin de gagner en puissance et en tonicité.
Enfin, avec l'aide de mes sponsors, j'essaie également de triper un maximum. Ma sélection en Équipe de France et mes résultats en compétitions représentent bien ma progression.
Retrouvez son actu, ses photos et ses vidéos sur :
Encore plus de vidéos sur surf report ? cliquez ici !