Retraçons le début de parcours de ce jeune garçon de 20 ans. Originaire d'Allemagne, le surfeur a déménagé quand il avait huit ans en Espagne. Ce changement de vie et d'environnement provoque en lui comme un déclic : l'appel de l'océan a sonné. « Il est toujours dans l'eau, peu importe si les vagues sont petites ou grandes. » conte Marcella.
En commençant par tester le kitesurf, la planche à voile, le bodyboard et le skimboard, Lenni a très vite compris que sa véritable passion était le surf. Aujourd'hui, le regular se fait une place sur la scène surf européenne, et a les yeux rivés sur la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
« Je pense que le point fort du surf de Lenni est qu'il est super explosif avec une ligne de surf incroyable. Il sait où frapper la vague, où placer un carve ou un turn etc. Il sait toujours exactement ce qu'il faut faire pour en tirer le maximum. » continue d'expliquer son amie.
C'est sous le regard artistique et créatif de la photographe et vidéaste Miriam Joanna que ce court-métrage voit le jour. "Lenni Jensen est une personne introvertie avec des compétences de surf extraordinaires", a écrit Miriam.
"Un bel aperçu de ce qu'il est, des vagues qu'il surfe et surtout du style avec lequel il les surfe".
Par Sarah Bigot
- Vidéo par Miriam Joanna -
> Retrouvez plus de vidéos sur l'île de Tenerife