Et quand on se penche un peu sur le sujet, on se rend compte que ses quatre îles principales et sa myriade de petites îles sont bourrées de spots de surf. Si le surf n'y est pas encore aussi développé que dans d'autres pays, il commence tout de même à gagner une bonne partie de la population et convainc quelques Japonais de s'y essayer. C'est notamment le cas depuis la venue des Jeux olympiques à Tokyo en 2020, qui accueillaient pour la première fois le surf comme discipline olympique.
Les quelques fidèles du surf sont gâtées, quand vient la saison des typhons qui dure d'août à octobre. Cette période est connue pour être généreuse avec les surfeurs, car elle leur fournit de la houle et des sessions à profusion.
Mais cette saison des typhons n'est pas une règle absolue pour le surf japonais. Certaines houles dérogent à la règle, comme c'est le cas dans cet édit de trois surfeurs intrépides : @Kotaiida, @Ryotamatsushita et @Kazmax. Ces trois talentueux riders ont eu la chance (mais aussi le courage, soulignons le) de défier cette grosse entrée de houle plutôt inattendue dans le pays, qui s'est déchargée sur les plages d'Okinawa. Franchement, il y a du niveau chez les Japonais !
> Retrouvez plus d'infos sur le surf au Japon