Jonathan Gubbins a sorti il y quelques jours son dernier edit, Insomnia, cette fois ciblé sur l'Indonésie. La plupart des shots sont datés de fin juillet et tout début août, ce qui ne nous étonne plus étant donné les conditions observées à Impossibles et Bingin, Uluwatu ou encore Keramas à cette période.
Questionné sur son choix de destination et la situation sur place, le Péruvien nous répond :
"Ces dernières années j'ai essayé de chasser les houles à Skeleton Bay, Teahupo'o, Desert Point et Pipeline, mais avec le covid tout a changé. L'année dernière je suis resté presque toute l'année au Pérou où j'ai fait quelques vidéos. J'ai planifié de partir en Indo cette année pour la saison sèche car il est difficile de voyager avec toutes les restrictions en place. L'Indo est moins fréquentée que d'habitude, mais les surfeurs trouvent toujours un moyen. Il y a eu quelques confinements à Bali mais personnellement je n'y suis pas allé. Ils y est demandé le double vaccin, la quarantaine plus un paiement".
Concernant l'edit, le titre est évocateur pour finalement de bonnes raisons, puisqu'il ajoute :
"J'ai connu quelques belles journées mais le point culminant a définitivement été cette dernière semaine, où c'était presque non-stop. C'est de ça qu'est fait le montage. C'est aussi pour ça que ça s'appelle Insomnie, il a été difficile de se reposer et de dormir. Les houles ont été folles ! De 1 mètre à 2m50 en quelques heures, de conditions difficiles à des moments de perfection. Pluie, glassy, side shore, offshore, soleil... le tout en une semaine. Définitivement une semaine épique."
> Vidéo par @kirfalens @desertpoint85 @sharedsoul @gustavocamarao79
>> Retrouvez plus de vidéos de Jonathan Gubbins