"Une parenthèse enchantée dans ce monde virulent, incertain et désorganisé qui contraste avec la géométrie parfaite de ces séries de vagues presque irréelles", voilà comment le photographe landais Laurent Masurel mettait les mots sur cette expédition de deux semaines au coeur des Maldives avec Kyllian Guérin (à retrouver dans le numéro 377 de Surf Session Magazine).
C'était en juillet dernier et tous deux faisaient partie des toutes premières personnes à voyager à l'autre bout du monde en temps de Covid-19. "Pour être honnête, ce boat trip post-confinement appelle pas mal de sentiments et d'interrogations contradictoires. Chez certains, le fait même d'envisager un surf-trip paraît déplacé. [...] La réponse à cette réaction épidermique a été tout simple donnée par l'accueil réservé par les surfeurs locaux et es acteurs du tourisme. Il y avait comme de l'emphase dans la manière de nous accueillir", poursuivait le photographe.
Là-bas, le jeune espoir français qui réside à Hossegor (Landes) a travaillé son répertoire de manœuvres et affûté ses courbes sur certains des meilleurs reefs de la région. "Un des meilleurs voyages de ma vie", commente Kyllian qui a pu profiter de ces vagues world-class avec quelques âmes locales.
Une parenthèse enchantée donc, même si on n'oublie pas ce qu'il se passe là-bas. À savoir, comme le rappelle dans un bulletin mis à jour le 13 novembre dernier le site France Diplomatie (plateforme du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères), que la situation politique est tendue et le risque d'attentat élevé.
Réalisation : Mosy Production (@mosy_production)
Photo à la une : Laurent Masurel