Cette session à Rocky Point vous procure peut-être une sensation de déjà vu. Sûrement parce qu'au milieu de la semaine dernière nous en avons passé une première vidéo qui reprenait quelques extraits de vagues prises par Mason Ho ce jour là. Le meilleur reste pourtant à venir. Après l'entrée, voici le plat de résistance.
Mason était accompagné de sa soeur Coco et de quelques autres surfeurs locaux comme Billy Kemper. Ce dernier a d'ailleurs confirmé son statut de taulier à Jaws lors de la grosse session à Peahi de la semaine dernière. Mais la lumière était bien sur le fils de Michael cette fois-ci. Le surfeur de 33 ans a fracassé le spot en multipliant des airs phénoménaux. Parfois, les articles ont tendance à glorifier outre mesure une performance. Ici, il faut juste le reconnaître, Mason était en état de grâce.
On ne sait pas si Rocky Point a manqué au surfeur pendant son périple européen, mais il n'a pas lésiné sur leurs retrouvailles. Le spot du North Shore a l'habitude de fonctionner durant tout l'hiver hawaïen. Les gauches et les droites y déferlent dans un flot presque continu, offrant un joli terrain de jeu. La famille Ho le sait et ne manque pas de le rappeler.
Ce jour-là, la préoccupation de Mason ne se limitait pas à “seulement” se caler dans de longs tubes, mais aussi à savoir de quelle manière il allait transformer ces vagues en rampes de lancement. Bien que les meilleurs surfeurs aiment se rendre sur ce spot pour replaquer de gros airs, ce festival de l'Hawaïen est à souligner.
Par Julen Bordachar
- Vidéo par Rory Pringle -
> Retrouvez plus de vidéos de Mason Ho
Mots clés : mason ho, coco ho, billy kemper, hawaï, north shore, rocky point | Ce contenu a été lu 2076 fois.