Il avait déjà, via le personnage de Natxo Gonzalez, rendu hommage à l'ermitage de San Juan de Gaztelugatxe (en basque, "Gaztelu" signifie château, et "Atx" signifie rocher), dans la commune de Bermeo, un site naturel d'exception juché au sommet d'un îlot, sur la côte de Biscaye, au Pays Basque.
À travers la réalisation d'images d'action et aquatiques, ce qu'il sait sans doute faire de mieux, Jon Aspuru met en lumière son territoire. C'est lui, le réalisateur basque, qui était à l'origine du long-métrage "Made In Basque Country", qui retraçant l'existence de Natxo au sein du Pays Basque, son Pays Basque.
Avec "Meñakoz Olerkia", sa dernière production, Jon s'est focalisé sur un autre haut lieu du surf de la région. Réputé pour ses grosses vagues, le spot de Meñakoz est un reefbreak consistant qui fonctionne parfaitement quand les grosses houles gagnent le golfe de Gascogne. Et qui mérite qu'on s'y intéresse.
Réalisation : Jon Aspuru
Mots clés : meñakoz, pays basque, espagne, natxo gonzalez, xxl, jon aspuru, bask country | Ce contenu a été lu 3019 fois.