Pour faire carrière dans le surf professionnel, il y a deux chemins : la compétition ou le free-surf. Ces gars-là ont choisi la seconde.
"Réserver un vol de dernière minute pour une destination chaude n'est plus aussi simple qu'avant... Mais ce n'est pas un problème pour Nate Tyler et Brendon Gibbens, car ils aiment tous deux leur terre." Et voilà apparemment tout ce qu'il faut pour réaliser un bon edit de surf : deux surfeurs talentueux, un homespot plus que satisfaisant (Brendon est Sud-africain, mais vit aujourd'hui en Californie) et un peu de temps pour les laisser s'exprimer sans contrainte.
Dans Duewest, les pros redécouvrent donc leur côte, et les sensations particulières qu'elles procurent. "Même si je voyage beaucoup, j'ai toujours senti que c'est ma terre natale qui a forgé qui je suis" raconte Tyler. "J'aime voyager, bien sûr j'adore aller vers de plus en plus de destinations, l'Indonésie, les Maldives... Mais je sens que je m'accorde le plus avec la maison ou les endroits qui y ressemble. Je pourrais être super heureux de surfer des gauches un peu pourries pour toujours".
Les deux surfeurs aujourd'hui amis reviennent ainsi sur leur vision du surf, leur rencontre en 2012 et leur approche de la côte californienne. Direction la Californie centrale, qui s'étend approximativement du Nord de Santa Barbara à Santa Cruz.
Une côte déchiquetée, pleine de coins et de recoins, où trouver ces fameuses "gauches un peu pourries" mais aussi de bien plus belles opportunités selon les conditions. Moins blindés qu'en Californie du Sud, les spots restent baignés par le soleil de la côte ouest et les panoramas y valent largement le détour.
- Vidéo par Perry Gershkow -
> Retrouvez plus de vidéos Manera
Mots clés : nate tyler, brendon gibbens, manera, californie, californie centrale | Ce contenu a été lu 3434 fois.