Du petit matin jusqu'au coucher du soleil, Eimeo Czermak (fraîchement débarqué de Tahiti), Mitchell Grant et Sage Burke ont enchaîné les tubes glassy et vides de monde à Newport Beach. Octobre est, de fait, le mois préféré de la plupart des surfeurs californiens. Ce genre de session nous aide à en comprendre les raisons.
En cette fin de mois d'octobre, les conditions étaient toutes réunies pour rendre les sessions exceptionnelles sur les spots de San Diego à l'Orange County (la zone qui s'étire de San Clemente au Nord d'Huntington Beach), et même plus loin jusqu'au Nord de Los Angeles. Certains médias ont même surnommé la zone "Comboland" en cette période, avec au centre : Newport Beach.
Quand il est question de Newport Beach et que l'on sait qu'une houle est sur le point d'arriver, les objectifs et les pensées se tournent instinctivement vers The Wedge. Comme si ce spot mondialement connu captait à lui tout seul toutes les bonnes vagues et avec elles l'attention des médias surf. Mais on ne bâti pas un haut lieu de surf sur une seule vague.
Si vous vous êtes déjà rendus sur place, vous savez qu'il existe bien d'autres vagues à se mettre sous la dent sur les 16 kilomètres de côte de cette station balnéaire californienne. Des vagues qui peuvent elles aussi faire le bonheur de ceux qui les trouvent. Il n'y a pas que les spots connus et reconnus qui permettent aux surfeurs de s'éclater. La preuve, Eimeo, Mitchell et Sage ont profité pleinement d'un banc de sable amusant et d'une infinité de tubes.
Par Ondine Wislez Pons- Vidéo par Brent Weldon -
>> Retrouvez plus de vidéos de Newport Beach