À quelques kilomètres de Cherbourg se trouve la plage de Siouville-Hague. Sa plage est une façade vers la Manche située au nord-ouest de la pointe de Basse-Normandie. Son positionnement en fait le spot le plus réputé et consistant de la région.
Ce n'est pas pour rien que le championnat de France de funboard s'y est tenu il y a deux semaines. La plage de Siouville dispose d'une belle exposition pour recevoir les houles venues de l'Atlantique. La pointe rocheuse du Platé au sud du spot le protège des vents de sud fréquents dans cette région.
Un agencement idéal pour les conditions annoncées le 13 décembre dernier. Des vagues d'1'5 mètre et un fort vent de sud étaient annoncés à Siouville. Guechlele, un habitué des sessions dans ce secteur s'est rendu avec son appareil pour capturer la mise à l'eau de quelques locaux. Dans l'eau froide de la Manche et malgré un plan d'eau quelque peu haché par le vent, les surfeurs se sont adonnés à scorer les vagues normandes.
Certes, la session ne se déroulait pas des conditions parfaites, mais il en faut plus pour effrayer des Normands. Les surfeurs au lineup qui faisaient face à un plan d'eau compliqué, ont su tirer à profit les quelques ouvertures que les vagues leurs offraient.
> Vidéo par Guechlele
>> Pour plus de surf en Normandie.
Mots clés : normandie, basse-normandie, siouville-hague, surf | Ce contenu a été lu 5503 fois.