Il aime tellement filmer le sommet des montagnes qu'on oublierait presque son premier amour pour l'océan. Si le filmmaker Pierre Frechou a récemment fait partie des ambitieux projets d'altitude comme les films "Shelter", une aventure en snowboard dans l'étendue sauvage des Alpes ou "Zabardast", une expédition en freeride dans le massif du Karakoram (Pakistan), il a également multiplié les prises de vues épatantes en aquatique.
Tout au long de l'année, le réalisateur basé dans le Pays basque a mis l'accent sur un de ses centres d'intérêt principal : l'univers du surf. Les "sculptures" photographiques de Greg Rabejac, le paradis glacé des Lofoten avec Mathieu Crepel et Damien Castera, les sessions dans le jardin de Kepa Acero... Un mélange d'images d'ici et d'ailleurs, pas forcément liées les unes aux autres, que Pierre a compilé dans son "Water Showreel".
Une véritable "Invitation au voyage" pour reprendre le célèbre poème de Charles Baudelaire. L'océan : "là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté."
Réalisation : Pierre Frechou - @la.frech