"Je suis vraiment trop trop content. C'est le premier Pro Junior que je gagne. Ça a mis du temps à arriver et je savoure cette victoire avec tous mes amis ici à la Torche. C'est jamais facile de tomber contre un ami, mais une fois à l'eau, on se battait pour le titre et c'était plutôt drôle. J'a passé une très bonne semaine ici. Ian Fontaine, qui est d'ici, m'a beaucoup aidé et on a pu surfer des bonnes vagues tous ensemble." déclare Tiago.
Le jeune biarrot a donc su s'imposer en beauté en ce début de saison en signant une nouvelle performance, après avoir également gagné le Papara Pro Junior à Tahiti en Mars dernier, et le Caparica Surf Pro en avril au Portugal.
Du côté des filles...
C'est la Portugaise Mafalda Lopes qui décroche la première place ! Heat après heat elle évince ses adversaires avec les plus gros scores de la compétition. L'Anglaise Ellie Turner elle aussi a fait forte impression et les deux se sont logiquement retrouvées en finale. Mafalda remporte le PRO JUNIOR LA TORCHE avec un score de 12,73 face aux 10,53 points de sa concurrente.