Surf - Un jeune mexicain amputé dompte la vague de Zicatela

Un beau message transmis à tous ceux qui ont un jour hésité à se jeter à l'eau.

- @oceansurfreport -

Rafael Quijano, résidant à Cancún, était mannequin professionnel jusqu'à ce qu'un évènement vienne bouleverser sa vie. Il y a quelques années en Californie, le jeune homme a été renversé de sa moto par une voiture ayant grillé un feu rouge. Bien qu'il ait seulement été touché au pied, une infection post-opératoire a nécessité qu'il soit amputé en-dessous du genou.

De ce brutal changement physique est né chez le mexicain une véritable soif de vivre et la volonté de multiplier les expériences.

Avant ce fameux jour à Puerto Escondido au Mexique, Rafael surfait seulement occasionnellement, notamment en raison de sa prothèse inadaptée au surf. Et encore moins dans les conditions exceptionnelles qu'offre le célèbre spot cette saison. Une fois le vent levé, David Langer, surfeur professionnel de grosses vagues, a proposé à Rafael d'essayer d'être tracté pour prendre quelques bombes. Le pari a été rempli.

"Parfois, il faut une personne comme Rafael, qui a été confronté à une véritable tragédie et qui, d'une manière ou d'une autre, est parvenu à revenir plus fort - en se lançant sur des bombes de plusieurs mètres à Puerto - pour nous aider à prendre du recul" écrivaient nos confrères chez MagicSeaWeed à son sujet. Et on ne peut qu'acquiescer !


Par Flora Etienne

> Vidéo par Maria Bastidas / MagicSeaWeed

>> Retrouvez plus de vagues à Puerto Escondido

 

 

           



        
Mots clés : puerto escondido ; zicatela, david langer ; rafael quijano | Ce contenu a été lu 3050 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs