La semaine dernière de jolies vagues se sont dessinées sur l'île de South Stradbroke. Ce petit bout de terre se trouve dans la baie de Moreton, dans l'état australien du Queensland, au sud de Brisbane. Il forme ainsi l'extrémité nord de la Gold Coast. L'île mesure 21 kilomètres de long et 2,5 kilomètres de large et seulement 41 habitants y vivaient à l'année en 2016.
Ce beachbreak est un très bon compromis pour profiter des vagues réputées que cette partie de la planète offre tout en évitant la foule et le brouhaha touristique.
Les 21 kilomètres de plages et la quantité infinie d'opportunités pour surfer qu'offre South Stradbroke font de l'île un lieu à explorer. L'endroit le plus populaire pour surfer est connu sous le nom de TOS (« The Other Side ») et se trouve à l'extrémité sud de l'île. Là-bas, les vagues se brisent le long d'un brise-lames et produisent des vagues étonnamment creuses. Il est possible de s'y rendre en bateau ou, pour les plus aventureux et en forme, de pagayer depuis le parking.
- Vidéo par Surf Today -
> Retrouvez plus de vidéos sur la Gold Coast
Mots clés : south stradbroke, queensland, australie, surf | Ce contenu a été lu 3750 fois.