Il le dit lui-même, son coeur est mi-français, mi-marocain. Et c'est justement au Maroc que Teva Bouchgua a choisi de tourner son dernier edit, à la recherche des meilleurs spots du pays. Après avoir vu ses plus belles vagues au Maroc en 2019 et ses premiers pas à Teahupo'o, on le retrouve donc en pleine forme en 2021, à nouveau de l'autre côté de la Méditerranée, dans The Line.
Contacté suite à la sortie de son edit, Teva nous raconte : "C'était pendant l'hiver dernier, j'ai passé trois mois au Maroc. Pour les spots, j'ai fais mon choix en fonction de la houle et du vent, pour être sûr d'avoir les meilleures vagues possible !" Et quand on lui demande ce qu'il espère transmettre dans son edit, la réponse est tout aussi simple : "Je voulais juste faire kiffer les gens pendant trois minutes avec de belles images".
Côté actu, le surfeur pro français est en pleine période d'entraînements, autant physiques qu'à l'eau, en prévision de sa prochaine compétition du tour QS, prévue au Açores en novembre.
> Vidéo par Hugo Boulenger
>> Lire ou relire : Couscous Swell - le parcours de vie et de surf d'Aboubakar Bouaouda