La saison de surf bat toujours son plein en Indonésie, avec l'arrivée de houles consistantes tout au long du moins de juillet, de la péninsule de Bukit à Keramas.
La plus grosse houle de la période a finalement pointé le bout de son nez le 1er août dernier, et c'est à Uluwatu qu'il fallait être pour l'observer, à l'extrémité ouest de la presqu'île. Le reef propose plusieurs pics, qui s'animent selon les différentes conditions qui viennent frapper le reef.
Le spot de Bombie (récif extérieur, le plus à l'Ouest) s'est transformé en vague XXL, comme c'était le cas en septembre l'an dernier. Il fallait être une équipe de tow-in pour réussir à se lancer sur la vague à ce stade de sa puissance.
Le pic plus au Nord, Outside Corner (également le plus éloigné de la côte) est celui qui a délivré les sections les plus consistantes. Plusieurs chargeurs à la rame se sont lancés sur le pic tout au long de la journée.
À l'eau quelques visages familiers, dont Bruno Santos, le Brésilien installé sur place,
La session a fait parler d'elle, et a été l'objet de nombreux edit, en témoigne les deux vidéos ci-dessous. La première met l'accent sur l'action en tow-in du côté de Bombie !