Samedi 13 juin à Casa Surfhouse, l'Union Marocaine Féminine de Surf et Bordyboard a organisé la cérémonie d'acceuil des deux athlètes de la séléction marocaine Boubker Abouaouda et Lilias Tebbaï suite à leur participation aux championnats du monde ISA 2021 au Salvador.
Pour rappel, l'équipe du Maroc avait terminé à la 27ème place du classement des nations des ISA WORLD SURFING GAMES 2021 (29 mai - 6 juin), à la plage d'El Tunco, au Salvador.
Autour d"un buffet "Healthy" du premier nutritionniste au Maroc, DIET START, la communauté des surfeurs de Casablanca s'est rassemblée afin de féliciter les deux champions pour le parcours remarquable au Salvador devançant des champions de renomée mondiale.
Cette cérémonie a également permis le lancement officiel des activités de l'Union Marocaine Féminine de Surf et Bordyboard "UMFSB", la première association féminine de surf au Maroc.
L'objectif ultime de l'UMFSB est de promouvoir le surf et le bodyboard auprès des jeunes filles dans les écoles et milieux défavorisés, d'accompagner les sportives et sportifs nationaux en leur offrant des séances de coaching physique et mental, en leur facilitant l'interaction avec les sponsors, tout en participant à leur développement personnel à travers des workshops à thématiques variées.
l'UMFSB a été fondée par Zineb Tebbaï, présidente, bodyboardeuse et coach sportive en posturologie et Khadija el Abid, vice-présidente, bodyboardeuse et marketing manager en FMCG.