Will Deane et sa tignasse blonde, un grom tout droit sorti des Outer Banks en Caroline du Nord (l'ouragan Larry y a d'ailleurs servi de belles conditions il y a peu). Les Outer Banks, oui, comme la célèbre série sur Netflix. On peut d'ailleurs noter quelques traits de ressemblance entre Will et le personnage Jay-Jay.
Au delà de la comparaison, le jeune surfeur dispose déjà d'un style charismatique dans sa ride. Les images qui sortent de son trip au Salvador capturées par son père en témoignent ! El Salvador abrite quelques-uns des meilleurs spots d'Amérique latine, lesquels ont offert à Will la liberté de scorer sur de longues droites.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à 13 ans seulement sa panoplie est déjà bien garnie. Entre turns saillants, airs maitrisés et quelques barrels, Will fracasse les vagues salvadoriennes. Le titre de l'édit, "Tranquilo", tranche avec l'engagement de la jeune pousse américaine.
En résumé, un jeune américain de 13 ans plein de promesses... Pas impossible que ce nom ressorte dans la décennie à venir.
Par Julen Bordachar
> Vidéo par Shane Deane
>> Retrouvez plus de surf au Salvador