Le littoral alaskien s'étale sur plus 53 000 km. Des plages isolées sans fin où les houles massives produites au large par les plus grosses tempêtes du monde s'écrasent sur la côte accidentée. Un climat radical qui s'adresse aux plus aventuriers.
Une immersion dans une nature abrupte, mais aussi providentielle. Quand Brett Barley, Timmy Reyes et Noah Wegrich ne surfent pas, ils pêchent. Le team O'Neill s'est lancé en eaux froides pour cet épisode de Strike Mission. En effet dans ce coin du monde, les températures de l'océan vont d'un froid glacial de -0,5 °C à un peu moins arctique de 15,5 °C au plus fort de l'été. Soyez garanti que vous sortirez rarement de votre 5mm...
Sur ce trip, les surfeurs ont fait face à une forte houle, un courant puissant capable d'emporter des arbres déracinés et un vent qui pousse à plus de 32 km/h. De la taille et du solide, de quoi garantir un surf extrême car une fois à l'eau, l'Homme et les éléments sont en face-à-face.
- Vidéo par O'Neill -
> Retrouvez plus de surf en Alaska
Mots clés : alaska, surf, oneill, eau froide, strike mission, brett barley, timmy reyes, noah wegrich | Ce contenu a été lu 2169 fois.