Reubyn Ash et Patrick Langdon-Dark nous embarquent avec eux en road trip dans le grand nord écossais. Les deux anglais le savaient, une tempête n'allait pas tarder à déferler sur l'Atlantique. Les cartes marines se sont d'abord teintées d'une tâche rouge qui se dirigeait tout droit vers le nord-est avant de longer les côtes islandaises. Et à mesure que les jours avançaient, cette tâche tirait davantage sur le violet. Le temps était venu pour les surfeurs de prendre la route et de partir à la recherches des trésors qui jalonnent la côte écossaise.
Reubyn et Patrick, accompagnés de Kieron Smith, se sont embarqués à bord d'un camping-car au départ de Penzance pour rejoindre les Highlands, ces "Hautes Terres" montagneuses situées au nord-ouest de l'Écosse. Cette région est réservée aux free surfeurs dotés d'une âme aventurière, qui aiment chercher des vagues là où la plupart d'entre nous ne songerait pas à aller. Et par chance Reubyn connait les recoins de ces eaux mieux que personne.
Leur voyage a été rythmé de sessions épiques et la qualité des barrels dans lesquels ils se sont enfoncés leur à sans doute fait oublier les basses températures de l'eau et de l'air de cette région du globe. Un équipement adéquat, des connaissances précises de ces terres quelque peu hostiles, un véhicule qui tient la route et des vagues parfaites au bout du chemin. Tout était réuni pour que ce surf trip soit une réussite.
Par Ondine Wislez Pons
- Vidéo par Sam Breeze
> Retrouvez davantage de vidéos en Écosse
Mots clés : Écosse, road trip, surf trip, free surf, atlantique, nord, highlands, reubyn ash, patrick langdon-dark, kieron smith | Ce contenu a été lu 5039 fois.