WCT - Billabong Pipeline Masters 2012

J-3 !

- @oceansurfreport -

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

 

 

Le Billabong Pipe Masters en mémoire d'Andy Irons, dernière étape du Vans Triple Crown et surtout dernière compétition du championnat du monde ASP commencera dans 3 jours.

 

Dans 3 jours, les meilleurs surfeurs s'affronteront sur la vague mythique de Banzai Pipeline. Sa puissance et la proximité du reef et de la plage font de ce spot l'un des plus réputés au monde. Pipeline est aussi un spot redouté, ce qui vaut à la vague le surnom de « most infamous wave ». Chaque année, de nouvelles victimes sont à déplorer, y compris parmi les surfeurs les plus expérimentés.

 

A partir du 8 décembre la bataille sera d'autant plus passionnante. Dans la course au titre mondiale, trois surfeurs sont encore mathématiquement en jeu : Joel Parkinson, 31 ans, Kelly Slater, 40 ans et Mick Fanning, 31 ans. Le format de l'event assure à ces trois surfeurs d'accéder automatiquement au Round 3. Impossible pour eux d'être moins bien classés que 13ème. A noter tout de même que le score final à l'ASP WCT ne prendra en compte que 8 épreuves sur 10. Les deux moins bons résultats sont décomptés.

 

Alors qui sera sacré champion ? Réponse dans quelques jours.

 

Vous pourrez suivre le direct en live tv exclusif sur MCS Extrême et à partir du lien suivant : http://vanstriplecrownofsurfing.com/

 

 

Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/

 

Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report. 

 

 

Mots clés : billabong, pipeline, masters, 2012 | Ce contenu a été lu 7319 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs