Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.
Depuis huit ans le Roxy Pro Biarritz s’installe sur la Côte des Basques de Biarritz. Le Roxy Pro Biarritz, sixième étape du championnat du monde de surf professionnel féminin réunit l’élite mondiale du surf féminin du 10 au 14 juillet.
Devenu un must de l’ASP Women’s World Tour, c’est dans le majestueux écrin de la Côte des Basques à Biarritz que le Roxy Pro reçoit chaque année les stars du shortboard. L’occasion pour Roxy de célébrer le surf féminin, faire partager son style de vie au public et programmer une multitude d’événements musicaux et festifs gratuits.
Au total, les 20 meilleures surfeuses du moment s’affronteront pendant quatre jours. Parmi elles, l’australienne Stéphanie Gilmore, l’hawaïenne Carissa Moore, la Brésilienne Silvana Lima, Sally Fitzgibbons, Carissa Moore, Laura Enever... sans oublier les françaises Alizé Arnaud et Pauline Ado qui défendront notre titre.
La Championne du Monde et double tenante du titre Stephanie Gilmore (Aus) sera la première à se mettre à l’eau puisqu’elle disputera la série n°1 du premier tour avec la rookie du team Roxy Bianca Buitendag (Af Sud) et la Brésilienne Silvana Lima. L’actuelle n°1 mondiale Tyler Wright (Aus), elle, entrera en lice au heat n°3 où elle sera opposée à l’Hawaiienne Alana Blanchard et à la wildcard française, originaire de Biarritz, Lee-Ann Curren. Quant à la championne du Monde 2011 et actuelle n°2 mondiale, Carissa Moore (Haw), elle sera la tête de série du heat 4 (face à Paige Hareb et Sofia Mulanovich), tandis que la n°3 mondiale Sally Fitzgibbons (Aus), sera celle de la série 5 (face à Malia Manuel et Sage Erickson). La Française Pauline Ado retrouvera pour sa part Lakey Peterson (USA) et Coco Ho (Haw) dans la 6ème et ultime série du 1er tour. Rappelons que la surfeuse qui remporte le 1er tour est directement qualifiée pour le Round 3 tandis que ses deux adversaires devront disputer le repêchage (2ème tour).
Sur le spot mythique de la Côte Basque, il n'y aura pas que les sportives qui assureront le show. Le surf n'est pas qu'un sport, c'est avant-tout un état d'esprit ! Des artistes inspirés de la beach culture créeront l’événement. À cette occasion, de jeunes talents locaux accompagnés d'étoiles montantes de la scène pop-folk ou rock mettront le feu aux spectateurs les pieds dans le sable. On pourra compter sur le groupe pop-rock Queen of Diamonds , le groupe folk The Mellow, Mesparrow, Betty the Shark, Citizens et bien d’autres.
Alors rendez-vous toutes et tous au Roxy Pro du 10 au 14 juillet à Biarritz pour soutenir nos petites frenchies !
L’intégralité du Roxy Pro sera retransmise en direct et en HD sur www.roxylive.com