Vendredi en fin de journée mais surtout samedi, les équipes se sont mises à l'eau pour trouver des sensations et faire le show. Guns chargés et gilets d'impact enfilés, on a pu voir à l'eau Justine Dupont en équipe avec Fred David, Pierre Rollet et Pierre Caley (qui eux faisaient équipe avec Maya Gabeira), mais aussi les habitués Lucas Chumbo et Nic von Rupp ou encore Garrett Mcnamara, Gabriel Sampaio, l'Anglais Andrew Cotton et plusieurs autres. Ils étaient nombreux à vouloir leur part de gâteau sur cette grosse journée de tow-in !
C'est le Brésilien Lucas Chumbo qui aux yeux de beaucoup (dont la WSL) aura choppé la bombe du jour ce samedi 8 janvier, avec un ride qui aura marqué les esprits.
Côté Français, Justine Dupont a pris quelques vagues solides avant de s'illustrer d'un wipe-out dont elle se rappellera sûrement un moment. Un moment de frayeur aussi pour les spectateurs sur la falaise, qui l'ont vue se rapprocher dangereusement des rochers, pour finalement en sortir indemne. Pierre Rollet lui a chuté en début de session, passant pas moins de deux vagues sous l'eau avant de prendre la suivante sur la tête. Il filera à l'hôpital dans la foulée, pour heureusement en ressortir entier et avec un bilan comme neuf.