Une large ceinture de hautes pressions se maintient sur l’Atlantique Nord sur toute la période, s’étirant du Golfe du Mexique jusque l’Europe de l’Est. Ces hautes pressions agissent comme un véritable bouclier, et rejettent vers le Nord les systèmes perturbés se développant aux alentours de Terre-Neuve et circulant dans le flux d’ouest.
Ces derniers contournent les îles britanniques par le nord, conséquence directe : le fetch n’est axé à aucun moment vers nos côtes européennes. Vous l’aurez compris, ce n’est pas encore cette semaine qu’il faut s’attendre à une poussée de swell ! La petite houle Ouest-Nord Ouest de 0,5 à 0,8m, de période 8 à 9 secondes restera présente sur l’intégralité du littoral Atlantique, des côtes du Finistère jusqu’au Pays Basque.
Le vent quant à lui oscillera de l’ENE faible (checkez régulièrement les prévisions des spots Surf Report pour connaître ces créneaux de vent offsore qui créeront des conditions sympas) à l’ONO. L’apparition de brises thermiques en milieu/fin d’après-midis sera fréquente cette semaine.
Sur les côtes de la Manche, et la côte d’Opale, les conditions seront encore plus petites, avec une houle généralement voisine ou inférieure à 0,5 m pour une période de 8 à 9 secondes…
En résumé : de petites conditions pour la semaine, mais quelques créneaux sympas à ne pas louper pour ceux qui sauront rester à l’affut !
Pour plus de détails sur les conditions attendues sur chacune de vos régions, retrouvez toutes les informations dans notre rubrique Prévisions Surf-Report.