Les prévisions annoncent une énorme tempête qui touchera les côtes Indonésiennes et bien au-delà le week-end prochain (27-28 juin). Même si ce ne sera pas le plus gros swell que l’on ait jamais vu, il est inhabituel par son intensité et sa période. Cette houle devrait provoquer des conditions épiques dans l’Océan Indien.
Ce swell possède la taille de l’Australie, les vagues qui s’y forment en son centre mesurent 15 mètres et le vent souffle à près de 100km. La donnée la plus impressionannante reste la période prévue : 28 secondes ! Le plus haut chiffre possible…
Ce qui rend ce swell unique pour l’Indonésie, c’est la concentration de puissance. Les tempêtes sont comme des empreintes digitales, il n’y en a pas deux identiques. Il est possible d'envisager et d'enregistrer des vagues bien plus hautes que celles qui arrivent. Il est cependant difficile de se rappeler la dernière fois que l’on a pu enregistrer une telle combinaison de période et de taille ces dix dernières années. Le swell qui s’en rapproche le plus est celui qui avait touché les côtes indonésiennes durant le Padang Padang Trials l’année dernière.
Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici