Nic Von Rupp revient sur sa saison d'hiver 2022-2023 qui fut, selon lui, l'une des meilleures de sa vie. "Cette saison 2023 a donné lieu à certaines des grosses vagues les plus folles de ma vie"commente-t-il.
"Jamais, dans mes rêves les plus fous, j'aurais imaginais surfer à Cortes Bank, Eddie Aikau et pris des barrels à Jaws en l'espace de deux semaines au mois de janvier. Une expérience à consigner dans le livres de souvenirs."
Durant son mois à Hawaii en décembre 2022, Nic a eu l'occasion de participer au Vans Pipe Masters. Quelques jours plus tard, en janvier 2023, il reçoit un appel lui proposant de se joindre à une expédition qui partait surfer une grosse houle à Cortes Bank, en plein milieu du Pacifique. Les occasions qui se présentent pour surfer cette vague sont rares et ne se présentent pas deux fois dans une vie, Nic n'a pas mis trop de temps à donner sa réponse qui, vous vous en doutez, a été positive. Ce trip fut une grosse expédition. Le matin de la session les conditions étaient parfaites et le vent parfaitement off shore. Juste après cet épisode Nic a eu la chance de participer à l'Eddie Aikau qui fut lancé au mois de janvier à Hawaii. L'édit nous donne un indice sur l'ambiance folle et électrique qu'il y avait ce jour-là tant au line-up que sur la plage.
Toujours à Hawaii dans l'attente du Peahi Challenge qui n'aura finalement pas lieu, Nic a finalement l'opportunité de surfer lors d'un gros swell à Jaws aux côtés de Billy Kemper, Torrey Meister, Albee Layer, Kai Lenny ou encore Ian Walsh. Nic s'est engouffré dans des barrels impressionnants !
>> Article par Vincent Schwendt