Passer l'hiver à Hawaii c'est bien, passer l'hiver avec le team O'neill c'est encore mieux ! 6 minutes d'édit avec Jordy Smith, Kolohe Andino, Shion Crawford, Eli Olson, Torrey Meister, Blayr Barton, Caitlin Simmers et Ian Crane. Un casting cinq étoiles qui fait ses preuves sur les spots les plus dangereux, les plus célèbres et les plus historiques du monde. Début mars, l'édit de leur trip en Indo sortait, Promised Land, dans lequel figurait notre Réunionnaise Johanne Defay.
Un entrainement sur ces vagues hawaiiennes est primordial pour la jeune Caitlin Simmers et les vétérans que sont Jordy Smith et Kolohe Andino. Ils ont pu réviser leurs gammes avant le Pipe Masters et Sunset Beach. Cet édit nous emmène à Jaws, puis à Pipeline, dans les petites et les grosses vagues. Cette équipe est loin de manquer de talents toutes générations confondues.
Petit point sur les surfeurs du team O'Neill sur le Championship Tour
Pour rappel, Caitlin Simmers est la plus jeune surfeuse sur le tour féminin cette année et elle a déjà fait ses preuves en remportant une épreuve du CT au Portugal. Encore une recrue prometteuse !
Jordy Smith lui, a bien débuté l'année avec un quart de finale au Pipe Masters, mais reste bloqué au 3e tour depuis, ce qui lui confère une 18e place au classement avant Bells Beach. Rien n'est encore perdu avant le cut de mi-saison !
Kolohe Andino est sur la touche, avec une 31e position (il faut être dans les 22 premiers pour passer le cut). Un grande performance sera donc attendue pour lui sur la tournée Australienne. Mais rien n'est impossible pour l'Américain. Il a déjà fait une finale en 2017 au Margaret River Pro, pourquoi pas deux ?
La dernière du quator est Johanne Defay. La Réunionnaise a rejoint le team l'an dernier mais elle n'a pas pu partager de sessions cet hiver avec l'équipe, pour cause de blessure. Elle a raté les trois premières épreuves de la saison mais bonne nouvelle, on la retrouvera très vite à Bells Beach pour le 4e étape du Tour.
La tournée Australienne 2023 sera cruciale pour cette année, avec le cut de mi-saison et les qualifications olympiques.
>> Vidéo par O'Neill
>> Article par Vincent Schwendt
Mots clés : o'neill, jordy smith, kolohe andino, shion crawford, eli olson, torrey meister, blayr barton, caitlin simmers, ian crane, trip, hawaii | Ce contenu a été lu 1065 fois.